L’installation professionnelle

L’installation du praticien est une étape cruciale pour assurer la pérennité de la nouvelle activité que lance le praticien tout juste formé.

Un certain nombre d’écueils sont à traverser et nous vous proposons un espace de d’information et de travail individuel et collectif pour que ce lancement se réalise dans les meilleures conditions et permettent un envol sécurisé dans cette nouvelle étape de l’aventure initiée il y a plusieurs années.

Pour cela, Arborescens vous propose un module de 3 jours en présentiel pour comprendre ce qu’il faut prendre en compte afin de lancer l’activité dans les meilleures conditions. A la fin de ces 3 jours vous partirez avec un plan d’action concret qui vous servira de guide pour les mois à venir. Vous aurez ensuite 2 demi-journées en distanciel pour partager vos progrès et avoir réponse aux difficultés et questions que vous avez. Ces 2 demi-journées auront lieu 2 et 6 mois suite au module en présentiel.

FORMATION

INSTALLATION PRATICIEN·NE

Réussir son installation de praticien·ne

Equipe de formation

José Luis COUTO

Public visé

Cette formation s’adresse aux praticien·ne·s Arborescens et au (psycho)thérapeutes, psychopraticien·ne·s, psychologues, psychanalystes, coachs et à toute personne en posture professionnelle d’accompagnant·e qui souhaite s’établir et lancer son activité dans le domaine étudié.

8 participant·e·s minimum, et 16 au maximum.

Lieu

LE CENTRE, 29 rue de Chenôve 21000 Dijon

Dates

1 module de 3 jours en présentiel et un suivi de 2 demi-journées en VISIO 2 et 6 mois après les modules

Tarif

Financement individuel : 520€ TTC // Financement entreprise : 520€ HT

Modules

Module 1 – L’installation du ou de la praticien·ne Arborescens et plan d’action

Etude des dimensions clés pour l’installation : administrative, juridique, économique, développement commercial, réseau professionnel et organisation personnelle.

Mise en place du plan d’action individuel pour le lancement de l’activité.

 

Suivi 1 – Partage d’expérience et réponse aux questions

Suivi de la mise en place du plan d’action, supervision et partage de retours d’expériences pour alimenter l’intelligence collective.

 

Suivi 2 – Partage d’expérience et réponse aux questions

Suivi de la mise en place du plan d’action, supervision et partage de retours d’expériences pour alimenter l’intelligence collective.