Sortir des Matrices

Les matrices (utérus de la mère, famille, patrie, groupe professionnel ou idéologique, etc.) nous permettent de grandir et d’évoluer, en jouant un rôle de support et de contenant. Puis, nous avons besoin de les quitter, et de transformer notre relation à celles-ci afin de pouvoir évoluer. Ce processus s’appelle l’individuation, comme l’a nommé CG.Jung, but de tout chemin de connaissance de Soi.

Quitter une matrice se fait naturellement si nous avons reçu ou construit suffisamment d’autonomie et de sécurité intérieure. Ce stage sera l’occasion de faire un état des lieux : quelles sont les matrices que j’ai besoin de quitter, de garder, de voir évoluer ? La sortie des matrices demande d’aller vers l’inconnu. Bouger ces points de repères reste difficile pour l’espèce humaine qui construit sa sécurité fondamentale sur le connu.

Cette rencontre avec l’inconnu est source d’un profond renouvellement qui ouvre des espaces de liberté, de créativité et de joie à Être pleinement vivant, insoupçonnés jusqu’alors.

Ce stage expérientiel sera étayé de solides apports théoriques. Les outils utilisés seront nombreux (imago, constellation, psychodrame, végétothérapie, massages, Voice-dialogue, rêve éveillé dirigé, souffle, danse, mouvement et méditation).

Ce stage fait partie d’un cycle de 4 stages pouvant être fait dans son intégralité ou pas, et sans ordre imposé : Matrice Transgénérationnelle (stage de clarification des lignées), Matrice maternelle (stage Naissance), Matrice Familiale (stage de clarification de l’histoire familiale, développement psycho-sexuel) et Sortir des Matrices (stage de différenciation et individuation).

STAGE

Sortir des matrices

Equipe de formation

Emmanuelle GRAND, Franck MAGNE

Public visé

Ce stage est accessible suite à un rendez-vous de préparation avec l’un des formateur·trice·s

10 participant·e·s minimum, et 18 au maximum.

Lieu

LE CENTRE, 29 rue de Chenôve 21000 Dijon

Dates

4 jours – 3er trimestre 2023 (les dates précises seront sur le site en octobre 2021)

Tarif

Financement individuel : 520 € TTC // Financement entreprise : 520 € HT