Matrice Familiale

Nous revisiterons l’histoire de la cellule familiale de l’enfance (parents, adultes éducateurs et fratrie) et regarderons comment les événements et systèmes relationnels ont influencé notre personnalité, certains événements et relations de nos vies actuelles. Le voyage commencera à la conception et se terminera à la prise d’indépendance du jeune adulte. Nous parcourrons ainsi toutes les étapes de la construction psycho-sexuelle (phase oculaire, orale, anale et génitale avec l’étude du triangle œdipien).

L’influence de la Matrice familiale sur nos comportements professionnels, amoureux et amicaux est souvent considérable. Le conscientiser et pouvoir faire un tri, entre ce que nous voulons garder et ce que nous voulons écarter, apporte une grande liberté et un nouvel élan d’énergie vitale.

Ce stage expérientiel sera étayé de solides apports théoriques. Les outils utilisés seront nombreux (imago, constellation, psychodrame, végétothérapie, massages, voice-dialogue, rêve éveillé dirigé, souffle, danse, mouvement et méditation).

Ce stage fait partie d’un cycle de 4 stages pouvant être fait dans son intégralité ou pas, et sans ordre imposé : Matrice Transgénérationnelle (stage de clarification des lignées), Matrice maternelle (stage Naissance), Matrice Familiale (stage de clarification de l’histoire familiale, développement psycho-sexuel) et Sortir des Matrices (stage de différenciation et individuation).

STAGE

Matrice Familiale

Equipe de formation

Emmanuelle GRAND, Franck MAGNE

Public visé

Ce stage est accessible suite à un rendez-vous de préparation avec l’un des formateur·trice·s

10 participant·e·s minimum, et 18 au maximum.

Lieu

LE CENTRE, 29 rue de Chenôve 21000 Dijon

Dates

4 jours – du 22 au 25 octobre 2022

Tarif

Financement individuel : 520 € TTC // Financement entreprise : 520 € HT