Toucher conscient et massage biodynamique

A la fois stage expérientiel et module de pré-requis pour suivre la formation complète de Masseur·se Biodynamique, ces 4 jours sont conçus comme une introduction au toucher conscient et au massage biodynamique pour expérimenter et comprendre les paramètres qui favorisent un toucher de qualité ainsi que pour apprendre les techniques de base de cette approche du massage.

STAGE

TOUCHER CONSCIENT et MASSAGE BIODYNAMIQUE

Equipe de formation

Fanny BONNIER, Miriam GABLIER, Fabrizio STASI

Public visé

Ce stage s’adresse autant à des débutants qu’à des masseur·se·s déjà confirmé·e·s.

Il est également adapté au personnel soignant, aux professionnel·le·s alliant travail corporel et psychologie.

6 participant·e·s minimum, et 12 au maximum.

Lieu

LE CENTRE, 29 rue de Chenôve 21000 Dijon

Dates

Durée : 4 jours

Horaires : 9h-18h tous les jours et 20h-22h00 le premier soir

2021 : 9-12 déc. 2021

2022 : 17-20 fév. 2022

Tarif

Financement individuel : 600 € TTC // Financement entreprise : 600 € HT

Module

Jour 1Fabrizio Stasi : sensibilisation aux implications relationnelles dans le massage en abordant des thèmes comme l’empathie et la résonance, la qualité du toucher, la sexualité et les limites.

Soirée Jour 1Miriam Gablier : Conférence de présentation de l’histoire des massages, des enjeux liés au toucher et de la relation corps-esprit

Jours 2, 3 et 4Fanny Bonnier : Plongée dans l’expérimentation de la technique des massages biodynamiques et leurs fondamentaux. Issus des recherches de Gerda Boyesen, psychologue clinicienne et physiothérapeute norvégienne, ils soutiennent les principes du vivant et favorisent un bien-être profond. Trois journées pour apprendre ces massages de base, pour découvrir les qualités spécifiques de cette approche du toucher et ses principes essentiels.