Rêve Éveillé

Aller à la rencontre des rêves et des rêves éveillés est un voyage à la source de notre Être. Le travail avec le rêve éveillé, d’abord formalisé par Robert Desoille, s’est développé en intégrant des apports de la psychanalyse, puis s’est rapproché des courants de psychologie humaniste. Ce qui demeure aujourd’hui est une mise en mouvement de l’imaginaire et des représentations symboliques, de la même manière que le fait un rêve nocturne. Cela ouvre une porte sur l’inconscient et permet une réactualisation de son organisation originale en lien avec notre nature profonde (que C.G. Jung a appelé Le Soi, terme que lui ont inspiré les approches non-dualistes proposées par l’advaïta-vedanta Indien).

Cette formation met l’accent sur le lien entre le monde symbolique et le corps-sensations. Ce travail en créant un nouveau tissage entre conscient et inconscient, permet d’aller tout en douceur vers une révolution radicale de la structure de la personne en lien avec son essence.

Cette formation met l’accent sur le lien entre le monde symbolique et le corps-sensations. Ce travail un en créant un nouveau tissage entre conscient et inconscient, permet d’aller tout en douceur vers une révolution radicale de la structure de la personne en lien avec son essence.

à venir